ÉCOUTE, PLANIFICATION ET SOLIDE CONSTRUCTION

Henri Brisson, bâtisseur
hommes

Faites affaire avec un entrepreneur reconnu

Nous mettrons notre expérience au profit de votre projet.

Les bureaux de l'entreprise vus de l'extérieur

Une entreprise de construction d’expérience et de tradition à Rimouski

Carte d'affaires au fil des années

Un peu d’histoire…

Il y a 37 ans, Henri Brisson démarrait avec son père Gabriel et son frère Marcel l’entreprise Les Constructions G.H.M. de Rimouski inc. À ses débuts, c’est dans le secteur résidentiel que l’entreprise se fit remarquer, mais, petit à petit, elle a fait sa niche dans les secteurs commercial et institutionnel. Depuis 1990, Les Constructions G.H.M. de Rimouski inc. sont l’affaire d’un seul homme, Henri ayant racheté les parts de son frère Marcel. Leur père Gabriel est décédé en 2005.


Henri Brisson a débuté très jeune dans le domaine de la construction. À 16 ans, il travaillait avec son père et ses oncles Claude et Lucien Brisson. Plus tard, il a pris la direction de la Basse-Côte-Nord où il démontra son ardeur et son talent dans des chantiers de construction de cette région. Il était alors à l’emploi de la firme rimouskoise J.R.L. Par la suite, il fit partie de l’équipe de J.M.B. Construction pendant 10 ans avant de prendre la décision de se lancer en affaires. Tel père tel fils, on peut affirmer sans se tromper qu'Henri a hérité de son père Gabriel cette grande passion du travail manuel en menuiserie et dans le domaine de la construction. D’ailleurs, en 1966, il contribuait à la pose des coffrages et du coulage de béton des escaliers dans les gradins du Colisée de Rimouski. Il participa aussi à la pose des feuilles d’amiante au plafond de l’édifice, une tâche qui s’avérait plutôt ardue.


Lorsque l’entreprise Les Constructions G.H.M. de Rimouski inc. démarra ses activités, c’est dans le secteur de la construction résidentielle qu’elle posa ses premiers jalons. Pendant 10 ans, la jeune entreprise construisit de nombreuses résidences familiales dans le grand Rimouski et ailleurs dans la région. Au milieu des années 1980, un contrat attribué par la Société d’habitation du Québec pour la construction d’un édifice de 11 logements à Saint-Gabriel, ouvre une fenêtre pour laquelle Les Constructions G.H.M. de Rimouski inc. se font vite remarquer. Leur réalisation dans le secteur du HLM se transporta ensuite à Sayabec pour un autre immeuble de 11 logements, puis à Mont-Joli. L’entreprise œuvra aussi à la construction de résidences pour personnes âgées. L’expertise développée par Les Constructions G.H.M. de Rimouski inc. dans le secteur de la construction et de la rénovation institutionnelle et commerciale est devenue un fait reconnu dans toute la région. La firme a répondu régulièrement à des appels d’offres publics ou sur invitation et a ainsi pu décrocher d’importants contrats, lui permettant de consolider davantage sa réputation.


Une équipe où règne l’esprit de famille!

En décembre 2013, le président des Constructions G.H.M. de Rimouski inc., Henri Brisson, cède son entreprise, à sa fille Kathleen (qui y travaille depuis 20 ans) à son gendre M. Yves Cormier ainsi qu’à un partenaire d’affaire et ami de la famille M. James Goodwin. Dans la transaction, les trois heureux actionnaires se retrouvent aux commandes d’une entreprise qui doit sa réputation à d’impressionnantes réalisations en construction et rénovation d’immeubles commerciaux, industriels et institutionnels L’année suivante, M. Guy Gagné rejoint la firme. Il compte plus d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine de l’estimation et de la gérance de projet. Il chapeaute l’exécution des travaux de la dizaine de charpentiers/menuisiers expérimentés qui compose notre équipe. Les Constructions G.H.M. de Rimouski inc. travaillent aussi de concert avec des firmes d’architectes et d’ingénieurs-conseils hautement qualifiées dans la région. Nos réalisations en disent long sur la qualité de notre travail.

Création de

Mention legale